Crime et Châtiment ( 2 Tomes ) (French Edition) by PDF

ISBN-10: 1549901729

ISBN-13: 9781549901720

Extrait :
Au graduation de juillet, par une soirée excessivement chaude, un jeune homme sortit de los angeles petite chambre meublée qu’il occupait sous le toit d’une grande maison de cinq étages, dans le péréoulok S…, et, lentement, d’un air irrésolu, il se dirigea vers le pont de K…

Dans l’escalier, il eut l. a. likelihood de ne pas rencontrer sa logeuse. Elle habitait à l’étage au-dessous, et sa food, dont los angeles porte était presque constamment ouverte, donnait sur l’escalier. Quand il avait à sortir, le jeune homme était donc obligé de passer sous le feu de l’ennemi, et chaque fois il éprouvait une maladive sensation de crainte qui l’humiliait et lui faisait froncer le sourcil. Il devait pas mal d’argent à sa logeuse et avait peur de los angeles rencontrer.

Ce n’était pas que le malheur l’eût intimidé ou brisé, loin de là ; mais depuis quelque temps il se trouvait dans un état d’agacement nerveux voisin de l’hypocondrie. S’isolant, se renfermant en lui-même, il en était venu à fuir non pas seulement los angeles rencontre de sa logeuse, mais tout rapport avec ses semblables. los angeles pauvreté l’écrasait ; toutefois il avait cessé, en dernier lieu, d’y être brilliant. Il avait complétement renoncé à ses occupations journalières. Au fond, il se moquait de sa logeuse et des mesures qu’elle pouvait prendre contre lui. Mais être arrêté dans l’escalier, entendre toutes sortes de sottises dont il n’avait remedy, subir des réclamations, des menaces, des plaintes, répondre par des défaites, des excuses, des mensonges, — non, mieux valait s’esquiver sans être vu de personne, se glisser comme un chat le lengthy de l’escalier.

Cette fois, du reste, los angeles crainte de rencontrer sa créancière l’étonna lui-même lorsqu’il fut dans los angeles rue.

« Quand je projette un coup si hardi, faut-il que de pareilles niaiseries m’effrayent ! » pensa-t-il avec un sourire étrange. « Hum… oui… l’homme a tout entre les mains, et il laisse tout lui passer sous le nez, uniquement par poltronnerie… c’est un axiome… Je serais curieux de savoir de quoi les gens ont le plus peur ; je crois qu’ils craignent surtout ce qui les variety de leurs habitudes… Mais je bavarde beaucoup trop. C’est parce que je bavarde que je ne fais rien. Il est vrai que je pourrais dire de même : C’est parce que je ne fais rien que je bavarde. Voilà tout un mois que j’ai pris l’habitude de bavarder, sofaé durant des journées entières dans un coin, l’esprit occupé de fadaises. Allons, pourquoi fais-je maintenant cette path ? Est-ce que je suis able de cela ? Est-ce que cela est sérieux ? Ce n’est pas sérieux du tout. Ce sont des billevesées qui amusent mon mind's eye, de pures chimères ! »

Dans l. a. rue régnait une chaleur étouffante. los angeles foule, los angeles vue de l. a. chaux, des briques, des échafaudages, et cette puanteur spéciale si connue du Pétersbourgeois qui n’a pas le moyen de louer une campagne pendant l’été, tout contribuait à irriter encore les nerfs déjà excités du jeune homme. L’insupportable odeur des cabarets, très-nombreux dans cette partie de l. a. ville, et les ivrognes qu’on rencontrait à chaque pas, bien que ce fût un jour ouvrable, achevaient de donner au tableau un coloris repoussant. Les qualities fins de notre héros trahirent, durant un immediate, une impact d’amer dégoût. Disons, à ce propos, que les avantages physiques ne lui faisaient pas défaut : d’une taille au-dessus de los angeles moyenne, mince et bien fait de sa personne, il avait des cheveux châtains et de beaux yeux de couleur foncée. Mais, peu après, il tomba dans une profonde rêverie ou plutôt dans une sorte de torpeur intellectuelle. Il marchait sans remarquer ce qui l’entourait et même sans vouloir le remarquer. De loin en loin seulement, il murmurait quelques mots à half soi ; motor vehicle, comme lui-même le reconnaissait tout à l’heure, il avait l’habitude des monologues. En ce second, il s’apercevait que ses idées s’embrouillaient parfois et qu’il était très-faible : depuis deux jours, il n’avait, pour ainsi dire, rien mangé...

Show description

Read Online or Download Crime et Châtiment ( 2 Tomes ) (French Edition) PDF

Similar literature books and fiction novels. books

New PDF release: Les Temps noirs (Cadre Rouge) (French Edition)

Nous sommes au Maroc, à los angeles veille de los angeles Seconde Guerre mondiale. Depuis 1912, le can pay vit sous le régime du protectorat. Les deux héros de ce roman, le narrateur et son double, Moha Ou Hida, à peine sortis de l'enfance, n'ont pas connu d'autre réalité. Ils doivent subir le poids des traditions ancestrales que viennent sans cesse contredire les séductions des 'protecteurs'.

Download e-book for kindle: The Vatican Heresy: Bernini and the Building of the Hermetic by Robert Bauval,Chiara Hohenzollern

Finds how the most important solar Temple on the earth, outfitted based on airtight rules, is found at one among Christianity’s holiest websites: the Vatican • exhibits how recognized Renaissance philosophers and scientists referred to as for a airtight reformation of Christianity by means of construction a paranormal Temple of the solar in Rome • Explains how the Vatican architect Bernini designed St.

Alexia Barbosa's Nathaniel Jones: Transformation Tome 1 (French Edition) PDF

Le monde qui se reflète dans vos yeux est différent du sien pourtant nous vivons dans los angeles même réalité que lui sans connaître son lifestyles, leurs existences. Il n’est pas le seul, ils sont des centaines, des milliers. Leur lifestyles est tenue secrète et le mystery est l. a. première des lois qui régit l. a. communauté.

Selected Novels of Thomas Hardy by Thomas Hardy PDF

This detailed e-book variation comprises 4 of Thomas Hardy's best-known novels: faraway from the Madding Crowd, The Mayor of Casterbridge, Tess of the D'Urbervilles, and Jude the Obscure.

Additional info for Crime et Châtiment ( 2 Tomes ) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Crime et Châtiment ( 2 Tomes ) (French Edition)


by Mark
4.3

Rated 4.77 of 5 – based on 32 votes